Les lacs des Pyrénées espagnoles

L’Ibon de Plan – Aragon – Vallée de Chistau – Massif du Cotiella

|
|
|
L’Ibon de Plan – Aragon – Vallée de Chistau – Massif du Cotiella
L’Ibon de Plan – Aragon – Vallée de Chistau – Massif du Cotiella

Situé au cœur du massif du Cotiella, l’ Ibon de Plan (ou le Basa de la Mora) est un petit joyau en milieu calcaire. Un étonnant contraste émane de ce site ; d’un coté d’abruptes parois calcaires, de l’autre un paysage de pelouses et des forêts de conifères au vert intense. Certains disent qu’ici il y a comme un air des Montagnes Rocheuses… Un lac légendaire des Pyrénées !

Situation: Aragon / Vallée de Chistau
Accès au départ: Sur la route de Ainsa, tourner à droite en direction de Plan. Rejoindre le village de Saravillo et poursuivre la piste (Ticket). Prendre à gauche aux deux bifurcations et se garer au terminus (1980 m).
Altitude: 1913 mètres
Dénivelé: 100 mètres
Horaire: 30 minutes l’aller
Difficulté: Facile
Aux alentours: Collado del Ibon (2345 m)
Topo: Le topo de la randonnée
Carte: Alpina 1/25000 Cotiella

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »3″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]